À Propos De Moi

{"pagination":"false","pagination_type":"bullets","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","direction":"horizontal","auto_stop":"false","speed":"1000","animation":"fade","vertical_height":"","autoheight":"false","space_between":"0","loop":"true"}

D’UNE SIMPLE IDÉE
À une Plus Grande Passion

Je m’appelle Przemek Krawczyński. Je suis né en 1983. J’habite à Łódź en Pologne.

En 2009, grâce à ma mère, je suis tombé sur un fruit de calebassier pour la première fois. J’ai décidé d’en faire une lampe pour ma chambre. Elle m’a tellement plu que j’ai voulu en faire plus.

La découverte des nouvelles techniques et possibilités offertes par la calebasse, mais aussi la fascination de la lumière qui peut transformer une simple pièce en un paysage enchanteur sont vite devenues ma plus grande passion.

LA DÉCISION
La Plus Importante

Au début, ce n’était qu’un passe-temps que je devais concilier avec mes études en construction à l’École polytechnique et mon travail dans l’atelier d’architecture. Cependant, en 2010, j’ai décidé de quitter mes études et mon travail et de consacrer mon énergie à faire ce que j’aimais le plus.

Peu de temps après, je suis allé au Sénégal, d’où j’ai apporté des calebasses africaines rondes. Depuis lors, ce fruit est devenu le matériau à partir duquel je fabrique mes lampes.

Mettre tous mes œufs dans le même panier était un grand pas en avant qui s’est avéré être un tournant dans ma vie. Bien que cette voie ait été longue et pleine de sacrifices, c’était un chemin de passion et de développement en tant qu’artiste. Je n’ai jamais regretté mes décisions.

{"pagination":"false","pagination_type":"bullets","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","direction":"horizontal","auto_stop":"false","speed":"1000","animation":"fade","vertical_height":"","autoheight":"false","space_between":"0","loop":"true"}

« Sous un autre jour »

Un récit inspirant à propos de ma plus grande passion

MES PRIORITÉS
Mon Approche

“L’artiste n’est rien sans le don, mais le don n’est rien sans travail.” – Emile Zola

Je suis autodidacte. Je cherche constamment à améliorer mon travail, franchir mes limites et développer mon imagination, ma créativité et mes compétences. Mais avant tout je veux être heureux de ce que je fais et partager ma joie avec les autres.

Je crois que Dieu m’a donné un talent et un potentiel et je suis reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de découvrir la meilleure façon de l’exprimer et de le développer. La création de ces lampes a un impact sur mon développement personnel et mon amélioration continue.

OÙ JE CHERCHE
L’Inspiration

Je cherche l’inspiration dans tout ce qui m’entoure; une idée peut me venir à l’esprit à tout moment. Cependant, comme l’avait dit Pablo Picasso :

“L’idée n’est qu’un point de départ. Dès que vous la développez, elle se transforme en rencontrant une pensée.”

Mes plus grandes inspirations sont l’art fractal et les motifs géométriques harmonieux. Dans mes projets, je recherche l’harmonie et la cohérence. J’adore les motifs sophistiqués et complexes car leur agencement n’a rien d’accidentel.

Je ne cherche pas d’inspiration dans des substances altérant la conscience. Je garde un esprit ouvert dans mon travail créatif.

{"pagination":"false","pagination_type":"bullets","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","direction":"horizontal","auto_stop":"false","speed":"1000","animation":"fade","vertical_height":"","autoheight":"false","space_between":"0","loop":"true"}
{"pagination":"false","pagination_type":"bullets","autoplay":"true","autoplay_speed":"7000","direction":"horizontal","auto_stop":"false","speed":"1000","animation":"fade","vertical_height":"","autoheight":"false","space_between":"0","loop":"true"}

L’HOMME NE VIT PAS
Uniquement de Travail

Après des heures consacrées à la création de lampes j’aime bien la détente active dans la nature. J’adore faire du vélo de montagne, faire des photos, nager, faire de la randonnée dans les montagnes, jouer avec des percussions africaines ou simplement passer du temps en famille ou entre amis. J’apprécie un bon livre et une bonne musique.

Sur l’une des photos se trouve ma chère mère Anna grâce à qui mon aventure avec des calebasses a pu commencer.

ELLE A APORTÉ DE LA LUMIÈRE
Dans Ma Vie

Je ne sais pas où je serais aujourd’hui si je n’avais pas rencontré Lena en 2014.

Pendant 5 ans de vie commune, dont seulement 14 mois de mariage, Lena a eu un impact énorme et inestimable sur ma vie et mon travail et je serai reconnaissant de son amour pour le reste de ma vie.

Lena avait foi en moi d’une manière que personne n’avait eu auparavant. Grâce à elle, je suis sans aucun doute une meilleure personne et un meilleur artiste.

Lena était la femme la plus exceptionnelle que j’aie jamais rencontrée et une vraie passionnée de la nature.

Ma chère épouse est décédée en juin 2019 après une courageuse bataille contre le cancer. Elle avait 33 ans.

Lena a apporté beaucoup de lumière dans ma vie et je sais qu’elle brillera même si elle est déjà ailleurs. Son amour sera toujours présent dans mon travail.

{"pagination":"false","pagination_type":"bullets","autoplay":"true","autoplay_speed":"7000","direction":"horizontal","auto_stop":"false","speed":"1000","animation":"fade","vertical_height":"","autoheight":"false","space_between":"0","loop":"true"}

About me

{"pagination":"false","pagination_type":"bullets","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","direction":"horizontal","auto_stop":"false","speed":"1000","animation":"fade","vertical_height":"","autoheight":"false","space_between":"0","loop":"true"}

FROM A SIMPLE IDEA TO
The greatest passion

My name is Przemek Krawczyński. I was born in 1983. I live in Łódź, Poland.

Although I have always had artistic inclinations, first and foremost, I have a scientific mind.

In 2009 thanks to my mom, for the first time in my life,  I accidentally came across the gourd fruit. As soon as I made my first gourd lamp for myself, I knew that I wanted to make another one.

Exploring this craft and the play of light, the mesmerizing way in which it can change an ordinary interior into a warm, enchanted landscape, soon became my greatest passion.

THE MOST
Important decision

At that time I studied building engineering and used to work in an architecture studio. However, in 2010 I decided to quit my studies and job and devote my energy to doing something I loved the most.

Just after that, I made a trip to Senegal from where I brought African calabashes. Since then, they have become the raw material for my handcrafted lamps.

“Going out on a limb” was a daring step, but this was the turning point in my life. Although the road was long and full of sacrifices, it is the road of passion and growing as an artist. I never regret my decisions.

{"pagination":"false","pagination_type":"bullets","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","direction":"horizontal","auto_stop":"false","speed":"1000","animation":"fade","vertical_height":"","autoheight":"false","space_between":"0","loop":"true"}

“In a different light”

An inspiring story about the greatest passion, big decisions, and dedication in growing as an artist.
Turn on English subtitles.

MY PRIORITIES
My attitude

“The artist is nothing without the gift, but the gift is nothing without work.” – Emile Zola

I am an autodidact. My aim is constant progress in my work, excitation of pushing the envelope, the evolution of my imagination and creativity and the improvement of my skills.

I believe that I have been given some talent and potential from God and I am grateful that I had an opportunity to discover the best way to express and develop it. Creating Calabarte lamps brings me personal development and constant self-improvement.

WHERE I LOOK FOR
An inspiration

I search for inspiration in everything around me; the idea can pop into my head at any moment. However, as Pablo Picasso said:

“An idea is a point of departure and no more. As soon as you elaborate it, it becomes transformed by thought.”

My biggest inspirations are fractal art, geometry and all types of geometrical, harmonious patterns and constructions. In my projects, I look for harmony and cohesion. I enjoy complicated, varied and composite patterns; nothing about their arrangement is random.

I don’t look for inspiration in any substances that change consciousness. I value the sobriety of my mind in creative work.

{"pagination":"false","pagination_type":"bullets","autoplay":"true","autoplay_speed":"3000","direction":"horizontal","auto_stop":"false","speed":"1000","animation":"fade","vertical_height":"","autoheight":"false","space_between":"0","loop":"true"}
{"pagination":"false","pagination_type":"bullets","autoplay":"true","autoplay_speed":"7000","direction":"horizontal","auto_stop":"false","speed":"1000","animation":"fade","vertical_height":"","autoheight":"false","space_between":"0","loop":"true"}

MAN DOES NOT LIVE
By Work Alone

After hours spent on focusing on creating lamps, I like active recreation, preferably close to nature. I love mountain biking, swimming, walking in the mountains, photographing, playing African drums or simply spending time with my family. I enjoy valuable books and good music.

In one of the pictures, you can see my beloved mother Anna, thanks to whom my adventure with gourd has begun.

SHE BROUGHT LIGHT
Into My Life

I don’t know where I would be today if I didn’t meet Lena in 2014.
We have been given five years of living together and unfortunately less than 14 months of marriage. She was the most special women I have ever met and a true admirer of nature.

My beloved wife Lena has passed away in June 2019 after struggling with cancer disease.

Despite the pain and longing, I am so grateful to God that I could meet her, love her and be loved by her. Lena brought the light into my life and that light will shine even though she is now somewhere else.

{"pagination":"false","pagination_type":"bullets","autoplay":"true","autoplay_speed":"7000","direction":"horizontal","auto_stop":"false","speed":"1000","animation":"fade","vertical_height":"","autoheight":"false","space_between":"0","loop":"true"}